De « Hein Père » à « Adore You » en passant par « Work Hard », Stanley Enow, de son vrai nom Stanley Ebai Enow, régale musicalement parlant ses fans depuis des années. Mais c’est son style vestimentaire qui est l’objet de notre attention aujourd’hui car oui, même dans ce domaine il régale. Alors c’est parti pour les 8 looks qui définissent l’artiste.

UN LOOK STREET WEAR PUR

A l’occasion de sa tournée en France, plus précisément au Moulin rouge de paris en mai 2016, le King Kong avait arboré un ensemble jogging gris-noir et un sweat à capuche assortis d’une des sneakers qui a marquée l’année 2016, l’Adidas Tubular PrimeKnit. Un style purement street wear et Hip-hop, le registre de l’artiste.

DES LOOKS AFRO-URBAN

L’Afro-Urban est cette mixture que font les stylistes entre les tissus africains et les autres tissus et étoffes européennes tels que le jean, le coton …

Une baseball cap noire à l’envers, une montre argentée et en cuir, sa célèbre chaine Motherland au coup et un t-shirt afro-urban de la même marque, voilà de quoi était vêtu le bayangi boy lors d’un shooting du désormais réputé groupe LesLougars237. Il a ici une position de prière, un clin d’œil à son hit « Pray for me » à ses fans.

Lors d’un concert à Limbé l’artiste a fait honneur à la mode camerounaise en portant un poncho à capuche de la marque Soh Cameroun posé sur un t-shirt blanc-noir le tout accompagné de lunettes toutes noires. On l’a également vu avec un poncho en tissu ndop de la même marque lors de son séjour à New York.

L’artiste a aussi porté d’autres marques camerounaises à l’instar de la marque KABA représentée sur la photo suivante, sur laquelle il arbore fièrement le célèbre polo Tidyann de la marque.

UN LOOK RAFFINE ET « RESPO »

A l’occasion d’un passage sur une chaine de télé camerounaise, « The King kong » a troqué son style de « hiphopeur » pour un style vestimentaire un peu plus casual chic, approprié et adapté à l’occasion, veste et cravate noires sur une chemise blanche, le tout relevé d’une paire de lunettes à verres transparents.

La veste, il la porte quelques fois, comme à l’évènement organisé pour son anniversaire en février de cette année, qui nous a fait penser aux célèbres fêtes organisées par le rappeur américain P. DIDDY avec pour thème « ALL WHITE ».

Une veste blanche sur un t-shirt de même couleur qui rappelle l’envie de l’artiste de retourne à ses origines et habitudes vestimentaires, le hip-hop.

SURPRISE DU CHEF

Il nous a tous surpris récemment en teintant ses cheveux en jaune à l’occasion de la présentation de son nouveau hit « Adore you » en featuring avec  M.Eazy ; un look qui lui va plutôt bien.

 

Un style vestimentaire divers, mais plus street wear qu’autre chose, des mimiques faciales dégageant une certaine assurance, celle d’un leader, Stanley Enow est un artiste qui s’est construit au fil des années une image d’artiste toujours « à la mode », une image de King Kong, de guerrier, mais aussi de patriote. Cela se constate au travers de son vestimentaire, épuré et bien pensé mais aussi à sa façon singulière de représenter fièrement et en tout temps son pays, que ce soit dans le terroir ou à l’étranger, avec un drapeau ou en portant parfois même des marques autres que la sienne (Motherland) ; témoignant ainsi d’une personnalité généreuse et désintéressée, loin des clichés.

 

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?