Hello Ndodi Peeps, vous allez bien on l’espère. Aujourd’hui allons à la découverte d’un projet dont le but majeur est la promotion du wax. Il s’agit du Wax Fashion.

WAX FASHION, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Mené par une équipe de jeunes oeuvrant pour les valeurs africaines, le Wax Fashion est un événement qui met à l’honneur les créateurs travaillant le WAX et le tissu Africain. C’est également un espace d’echanges et de rencontres pour les opérateurs économiques et les créateurs. L’événement permet aux créateurs d’avoir une bonne visibilité sur le marché de la mode.

Pour en savoir plus sur cet événement, nous sommes allés à la rencontre de Raymond SEGBEFIA, initiateur du projet.

Pourquoi la création de cet événement ? 

Longtemps étant la particularité de l’Afrique, on retrouve de nos jours le pagne partout. Ainsi, notre désir à travers l’organisation de cet évènement, est de promouvoir la valeur du pagne. Durant le WAX FASHION, le pagne sera à la mode pour familiariser et sensibiliser la génération d’aujourd’hui à s’habiller plus en pagne et à essayer un autre style vestimentaire purement fait en pagne.

Quel est le but de celui-ci ?

Le WAX FASHION se veut être un événement festif et convivial. C’est un espace privilégié pour la promotion du coton africain par le Wax. Faire du WAX FASHION un rendez-vous incontournable culturel de la FRANCE et même de la sous-région est notre objectif. Nous voulons contribuer à l’émergence du secteur économique culturel de l’Afrique.

Quelles sont les raisons qui vous ont poussées à mettre sur pieds un tel événement ?

L’idée  d’organiser un événement  autour du Pagne est  née  du  constat  que,  le Pagne Africain est devenu la mode de plusieurs personnes tant africaines que d’autres origines.  A part les défilés de mode, il n’existe pas de manifestation culturelle mettant vraiment en valeur le pagne africain.

Le projet a mûri lors d’une concertation avec quelques stylistes africains qui exprimèrent leur enthousiasme à l’idée de participer à un événement de cette envergure tout en présentant leurs créations.

Quelles seront les différentes articulations de l’événement ?

Cet évènement est divisé en deux. Un SALON et une SOIREE GALA.

Le SALON dénommé SALON WAXFASHION est une rencontre de créateurs et de stylistes autour du Wax. Au cours de cet événement, les stylistes pourront mettre en avance leurs créations à travers des expositions, de la vente et un défilé de mode. Un stand est mis à leur disposition pour permettre aux visiteurs de pourvoir toucher et regarder de près les créations et favoriser un échange entre les stylistes et leurs publics.

Ce salon aura lieu ce 18 Novembre à la Galerie JOSEPH au 7 Rue Bachaumont, 75002 Paris dès 10h. L’entrée est libre et gratuite et un cocktail est prévu à cet effet dans une ambiance de DJ MIX SHOW.

La SOIREE dénommée WAXFASHION SOIREE GALA qui se déroulera dans un cadre bien propice à ce dernier et où la tenue exigée sera le pagne dans tous ses designs ou une touche de pagne. C’est l’occasion de mettre à l’honneur les créateurs travaillant le WAX, et également les tissus africains dans leur ensemble (bogolan, baoulé, kentè, batik etc…).

Il y aura d’autres activités qui alimenteront la soirée comme les prestations d’artistes, un défilé de mode par des stylistes présents et au terme, on aura à primer la plus belle tenue.

 

Pour cette première édition, l’événement aura Shaun OLLISON (Première femme noire nommée Miss California, un honneur immense qui a conduit à une carrière de top model international, animatrice, femme d’affaires et Humanitaire.) pour guest et un bon nombre d’exposants parmi lesquels House of Sudan, NH Creativ

QUI EST DERRIÈRE CE PROJET ?

WAXFASHION est un événement de l’Association BLUEHAND, qui est une association à but non lucratif et œuvre  pour venir en aide aux enfants malades, aux sans-abris, aux migrants et aux nécessiteux. Celle-ci a pour présidente Lauriane Pascale ALLAGLO Epse SEGBEFIA.

Une initiative à encourager, n’hésitez pas à  partager !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?