Ne plus se demander ce qu’on va faire de nos cheveux pendant quelques semaines fait un bien fou. Nous parlerons aujourd’hui de cet art ancestral qui embellit le capillaire la gente féminine.

ORIGINE

En effet, l’art de la tresse remonte à une époque lointaine. Tout a commencé aux temps de nos ancêtres qui, avec la boue donnaient des formes à leurs cheveux afin de faciliter leurs déplacements dans la forêt. Par la suite d’autres techniques sont nées avec les peignes et les lianes, c’était  la naissance des tresses, dont les origines seraient apparemment égyptiennes. Les reines égyptiennes vont adopter les tresses comme mode de coiffure et faire ainsi des envieux partout dans le monde. C’est ainsi que cet art commença à s’exporter.

POURQUOI LES TRESSES ?

Les tresses Africaines sont belles et attirantes, elles permettent d’afficher un  changement capillaire important et entretiennent bien les cheveux afro. Qu’elles soient longues et colorées, courtes et brunes, réalisées à l’ivoirienne ou à la sénégalaise, braids ou faux locks, tant de possibilités qui dureront trois bonnes semaines au moins. Avec ou sans mèches, elles sont appréciées et font même de l’ombre aux tissages (greffes).

INSPIRATIONS

Destinées à l’origine aux cheveux crépus, elles ont rapidement été déclinées sur toutes les têtes et tous les types de chevelures. Malgré un frein constaté à un moment, aujourd’hui l’art de la tresse africaine collée ou couchée revient sur le devant de la scène. Les tresseuses rivalisent d’ingéniosité pour produire des coiffures magnifiques dont les plus grands stylistes de la coiffure s’inspirent d’un bout à l’autre du monde. Voici quelques inspirations de tresses africaines à copier (tresses populaires).

Bantu knots

twists (locks)

twists (locks)

box braids (rasta)

Cornrows (passes mèches)

valinilles (faux locks)

Dreads (laine bresilienne)

Carré bow braids (mini rasta)

Laquelle de ces inspirations vous parle le plus ndodi girls ? Dites-le nous en commentaires.

Laissez un commentaire

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?