» On a longtemps décrié le fait que les jeunes d’aujourd’hui ne portent pas des tissus africains mais préfèrent porter des tenues venues d’ailleurs. Heureusement, depuis plusieurs années déjà, le pagne se popularise dans notre société. On attend plus seulement les cérémonies familiales ou autre manifestations associatives ou organisationnelles pour arborer fièrement son pagne. La dernière tendance du pagne est sans doute le Kaba aux épaules dénudées. Allonz-y découvrir ou simplement redécouvrir cela … « 

Descendant du célèbre KABA NGONDO, le kaba aux épaules dénudées peut être considéré comme faisant partir de la famille des types de KABA appelé « kaba cellulaire ». Il s’agit là en effet d’une version de KABA NGONDO moderne et plus léger. C’est un KABA qui est fait avec des modèles plus courts, généralement au niveau des genoux et parfois moins large donnant une touche sexy à la tenue. Si le KABA NGONDO, symbole de mode et de culture chez les femmes SAWA du Cameroun, a ceci de particulier qu’il est grand et long, couvrant entièrement le corps de la femme, lui donnant une stature de femme d’influence, c’est tout le contraire du KABA cellulaire. Ainsi, le modèle le plus récent du Kaba Cellulaire est celui avec les épaules dénudées qui, en très peu de temps, est devenu la star de toutes les vitrines et expositions de nos stylistes et couturières.

Celui-ci en effet, est très pratique vu le temps qu’il fait. L’extrême chaleur dans nos villes et le besoin d’être africaine et à la fois élégante et sexy ont sans doute conduit à la popularité de ce vêtement. C’est aussi son prix qui a favorisé sa vulgarisation, car il ne coûte presque rien à la couture pour un modèle basique.

QUELQUES CONSEILS

Nous avons quand même tenu à vous donner quelques petits conseils si vous aimeriez aussi suivre le mouvement !

  • Première chose : cherchez l’originalité. Il y a rien de plus saoulant que d’arriver à un endroit public et de trouver d’autres personnes avec exactement la même tenue que vous. Cherchez donc à avoir un modèle unique et original, quelque chose qui vous ressemble dans lequel vous vous sentirez à l’aise.
  • Ensuite, misez sur les accessoires. Lorsqu’on porte une tenue, peu importe son degré de banalité ou à quel point il est classique, le moyen le plus efficace de le rehausser et de l’accompagner avec des accessoires beaux et originaux. Ça peut être un ras de cou, qui viendra attirer l’attention sur votre visage, ou simplement une paire d’escarpins qui rendra la tenue plus élégante ou un mignon petit sac à main, ou simplement un très beau foulard.
  • Très important, l’hygiène. Les vêtements aux épaules dénudés très souvent dévoilent une bonne partie de votre corps. Alors rassurez-vous toujours d’être très propre, d’avoir les aisselles épilés, que votre teint soit au top et ainsi vous ne pourrez qu’éblouir votre entourage.
  • Enfin, trouvez toujours la bonne longueur. Si votre kaba est trop court, en plus des épaules dénudées, ça fera too much et on peut vous confondre Attention ! s’il est trop long, cela risque de rendre la tenue trop farde ou trop lourde. L’idéal serait aux genoux ou à un quart des jambes.

Voilà vous savez tout ou presque sur ce vêtement très tendance en ce moment.

N’hésitez pas à nous envoyer des photos de vous avec votre kaba aux épaules dénudées sur notre page Instagram pour un Max de shoutOut😉.

Daniel Eya’a

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?