Le Douala Hip-Hop Festival, le plus grand festival de culture urbaine au Cameroun s’est terminé il y a de cela quelques jours. L’heure est au bilan et malgré certaines turbulences, il y a de gros points positifs à retenir et l’un d’eux est le Streetwear Market.  Rendu à sa 2ème édition, il était l’une des attractions majeures de ce festival.

LE STREETWEAR MARKET

Pour accéder aux stands de ce marché de la mode, il suffisait suivre le panneau ci-dessous.

A 10 mètres de l’entrée, prendre tout simplement à gauche et aller jusqu’au fond, il était impossible de rater toute cette émanation de créativité. Pour rappel, le Streetwear Market est une plateforme événementielle d’exposition de créations de mode urbaine. Pour la 2e fois en 2 ans elle a pris place au cœur du DHF dans le but de donner la possibilité aux marques de profiter au maximum de l’affluence des festivaliers et des acteurs culturels camerounais et étrangers.

Un 2e acte qui a appris des erreurs du premier et qui était à la hauteur des attentes grâce à la diversité du contenu que proposaient les marques sélectionnées et aussi et surtout grâce aux défilés de mode qui se sont déroulés les 2 derniers jours et qui ont fortement marqué les festivaliers.

LES MARQUES PRÉSENTES (et leurs contenus)

12 marques urbaines, sélectionnées par Ndodi, étaient de la partie et peuvent être classées comme suit:

URBAN WEAR

Ce sont des marques qui sont restées fidèles au pur style street wear (T-shirts, sweat shirts, casquettes …). Nous avions:

ACCESSOIRES

Les marques d’accessoires pour accompagner vos looks quotidiens étaient au nombre de 3:

AFRO URBAN

Les 4 dernières ont fait le choix de la mise en valeur du textile africain et des valeurs culturelles qui s’y attachent.

LES DÉFILES

L’une des activités qui aura marqué cette édition du DHF est sans doute le défilé de mode, fait en 2 partie. Cette dernière aura captivé à chaque fois l’attention de +80% des Festivaliers et mérité leurs ovations et retour positifs. Défilés présentés par Mélissa Kouya et Bonas Fotio et coordonnés par Fredy Manyongo.

QUELQUES IMAGES

  

Un succès à la hauteur du travail fait en amont. Le rendez-vous est pris pour les mois prochains avec de belles surprises.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?