« L’art du maquillage est de plus en plus en expansion dans l’univers culturel de notre pays. Jeunes femmes et hommes de plus en plus s’y lancent et leur succès va grandissant. C’est l’occasion de faire un recap sur les six make-up artistes les plus en vue du moment. »

DUREL JOHN : BEAUTY STUDIO

Il fait partie de ceux-là qui ont réussi à faire tomber les préjugés sur les hommes évoluant dans le secteur du maquillage. Jeune camerounais, Durel depuis plusieurs années a maquillé les plus grandes dames de notre pays, de la plus grande de toutes, en passant par des femmes très connues du public, il est aujourd’hui à l’origine du relooking de l’artiste Lady Ponce, lui qui a rendu ses looks plus modernes en faisant d’elle l’une des artistes les mieux maquillées du moment que ce soit dans des clips ou pour des apparitions publiques. Aujourd’hui, qu’il se lance dans la photographie, on n’est pas près d’arrêter de parler de lui.

JOELLE ORCHIDEE

Parmi les plus anciennes dans le secteur des make-up artistes, Joëlle Orchidée s’est à travers le temps positionnée comme l’une des maquilleuses les plus indispensables dans notre univers artistique. Elle qui est devenue experte dans le make-up pour les femmes les jours de mariage et le maquillage artistique. Elle totalise plus de soixante-cinq mille followers sur son compte instagram, ses doigts de fées n’ont pas fini de vous surprendre.

 

BRYAN NOUBISSI (LIBELLULE 237)

Il fait partie de ces hommes qui se sont lancés dans le maquillage professionnel dans notre pays. Mannequin au compte de l’agence BMA, Bryan a défilé sur les plus grands podiums dans notre pays avant de se lancer dans l’entreprenariat en mettant sur pieds son beauty bar : Libellule237. Ses doigts sont aujourd’hui un véritable instrument de mise en valeur de la beauté des plus grandes dames de notre pays.

 

CHINA SUKALLY

Elle qui aime se faire appeler « the black Barbie », China est une jeune make-up artiste, bloggeuse mode ayant travaillé avec Maybelline Nigéria. Maquilleuse professionnelle, cette étudiante en marketing est réputée pour les multiples make-up classes qu’elle offre à plusieurs jeunes camerounais, mais aussi pour son excellent travail en ce qui concerne le make-up artistique de type film d’horreur ou halloween. China est parmi celles-là qui promettent pleines de surprises à l’avenir, c’est tout le mal que nous lui souhaitons.

 

MOKTAR MAKEOVER

Moktar est l’incontournable make-up artiste de la ville de Douala. Spécialiste de la beauté, Moktar est devenu avec le temps expert dans le maquillage artistique pour les shootings photos, mais aussi le maquillage pour diverses occasions. Son savoir-faire a d’ailleurs su séduire plusieurs jeunes dames de notre pays telles que les miss Cameroun 2015  et 2017 ; Mlles Jessica Ngoua et Ange Michele Minkata, et beaucoup d’autres célébrités. Une chose est certaine, ce jeune talentueux camerounais, n’a pas fini de vous éblouir.

 

DESCHAMPS NANA

Depuis plusieurs mois son travail fait de plus en plus parler d’elle sur les réseaux sociaux. Hormis le make-up traditionnel, celle-ci exerce son talent dans la création de make-up à effets spéciaux, comme ceux qu’on peut retrouver dans des films et séries. Pétrie de talent, elle travaille désormais chaque weekend pour le célèbre studio photo The Studio Douala.

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?