Depuis quelques mois nous observons autour de nous un changement plus que curieux sur les têtes des jeunes camerounais, la gente féminine comme masculine et cela semble s’être accentué pendant cette période de vacances, une tendance à se teindre les cheveux courts en jaune.

Les modifications corporelles font pleinement partie de la mode, qu’elles soient permanentes comme les tatouages ou temporelles comme le body painting, les piercings, les teintures de cheveux et autres. Il est donc naturel que nous vous en parlions.

ORIGINE

En effet, se teindre les cheveux en jaune est devenu viral chez nos jeunes. Cette tendance a pris son départ, comme d’habitude, chez nos peoples, plus précisément chez nos footballeurs, à l’instar de

Tekeu

Oyongo Bitolo    

Alexandre song

Et bien d’autres…

Très vite, le milieu de la musique urbaine a suivi, on voit notamment des artistes tels que

Stanley Enow

Minks

Ambe

La liste est longue…

A chacun son style. Que ce soit juste une ligne, une étoile, le dessus des cheveux, une autre partie insolite, la barbe aussi ou toute la tête, les inspirations ne manquent pas. Bien que la coupe qui fait fureur soit celle de la teinture partielle des cheveux au-dessus de la tête : la coiffure dite « à 3 niveaux ». On retrouve cette dernière par exemple chez le rappeur Stanley Enow, sur qui l’on voit aussi une parfaite façon d’accompagner ce style particulier de coiffure, avec des lunettes classes et en vogue, de couleur marron, la couleur qui se rapproche le plus de ce jaune doré.

Bonus (Quelques internautes ayant doré leurs cheveux)

Alors ndodi peeps, avez-vous aussi teint vos cheveux en jaune pour ces vacances ? Dites-le nous en commentaires.

Laissez un commentaire
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?