Nous questionnant sur l’existence d’autres événements pouvant mettre la femme dite de grande taille en valeur (hormis Miss Ronde), nous avons fait la magnifique découverte de l’événement Plus Size Modeling Show. Nous vous en parlons dans la suite.

PLUS SIZE MODELING SHOW, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Le Plus Size Modeling Show est un événement de mode pour mannequins grandes tailles. Cet événement mis sur pieds par Estelle ETEME (jeune entrepreneure), a pour but principal de contribuer au développement du mannequinat grande taille en Afrique. Cet événement voit le jour à la suite de nombreux obstacles rencontrés par la promotrice de cet événement car elle se fait recaler à de nombreux castings durant des années à cause de ses rondeurs. Ces rejets, elle en a fait une force et s’est battue pour que d’autres jeunes aspirantes à ce métier ne fassent pas les frais de cette sélectivité malheureuse et malencontreuse surtout dans le contexte africain de la mode.

PLUS SIZE MODELING SHOW

Le projet prend vie le 15 Octobre 2016 au Complexe Minarow Center et on note la présence de nombreuses guests stars telles que Jessica Ngoua (Miss Cameroun 2015), Nourane Foster (Fondatrice de Nourishka Cosmétiques), Laura Dave et biens d’autres. Les mannequins sont habillés par deux stylistes talentueux à savoir EBOH Design & Sandrine TOUA.

Pour la deuxième édition, les petits plats ont été mis dans les grands car l’événement a pour sponsor officiel le célèbre vin français  J.P CHENET.  Tout se passera ce Vendredi 27 Octobre à partir de 18h à l’Hotel AKWA PALACE avec comme thème BLANC/ROSE. Pass: 5.000 pour les billets CLASS & 10.000 pour les billets CORPORATE.

AU-DELÀ DE L’ÉVÉNEMENT

Le casting de cette édition s’est déroulé le 25 juin 2017 au Restaurant Africa Lounge sis à Bonapriso, au sorti duquel 10 mannequins dont le tour de taille varie entre 40 & 46 ont été sélectionné. Ainsi durant 2 mois, les demoiselles ont eu droit à une formation professionnelle sur le mannequinat, des séances de remises en forme, des shootings photos et biens plus encore. Le but de cette formation était de mettre en confiance ces jeunes femmes afin qu’elles puissent, au-delà de cet événement, postuler à d’autres castings plus tard.

En aperçu, quelques-uns des mannequins sélectionnés

Plus Size Modeling Show est une initiative à encourager. Et pour le faire, il vous suffit juste de partager l’article. Car…

Quand c’est Ndodi, on partage !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?