Les réseaux sociaux ont apporté dans nos sociétés la facilité pour les uns et les autres de s’exprimer. Pour plusieurs c’est devenu le moyen de révéler qui ils sont vraiment. Cette pseudo liberté a entraîné une conception du soit différente. Chacun se voit comme une star grâce à des nombres de likes, de retweets ou de partages. Ceci a surtout donné à plusieurs l’envie de faire le buzz continuellement pour augmenter les likes sur leurs postes. Plus que des Kim Kardashians beaucoup de personnes ont trouvé en Facebook, Twitter, Instagram, un moyen d’exhiber et d’exposer leurs corps dans des tenues osées et à chaque fois très dénudées. Fort de cela, un concept est né celui du « ON VA VOUS HABILLER ».

LE PHENOMENE

Si vous êtes un habitué des réseaux sociaux vous avez déjà sans doute remarqué, ou vous êtes déjà passé au moins une fois sur le hashtag #onvavousrehabiller. En effet c’est le buzz du moment que l’on soit sur Facebook, Instagram, Twitter. Il est difficile de dire qui est à l’origine de ce mouvement car la force des réseaux sociaux a rendu cela viral en un laps de temps. Il vous suffit de faire un tour sur les réseaux sociaux pour voir des photos des artistes ou des personnes dressées de façon osées se faire couvrir leurs parties exposées soit par des couleurs ou par des vêtements, le tout grâce à un certain nombre d’applications.

De Blanche Bailly en passant par Lady Ponce, Daphné, Muriel Blanche, Ruby Comédienne et bien d’autres, les soldats du « bien se vêtir » ont pu appliquer leur vision via quelques montages photos comme on peut le voir sur les images suivantes.

 

 

Ce phénomène a tellement marqué la toile que des internautes se sont lancés dans la production de certaines oeuvres. L’une de ces oeuvres est un ensemble de comptes (Facebook et Instagram) spécialisé dans le « rhabillement » des peoples et internautes camerounais et l’autre est une oeuvre musicale intitulée « On Va Vous Habiller » .

HOHA FASHION

C’est le nom des comptes Facebook et Instagram sur lesquels vous pouvez trouver des photos comme les suivantes.

L’OEUVRE MUSICALE

Le jeune artiste de musique urbaine LE CAID est l’auteur de cet hymne à la pudeur dont l’audio est ci-dessous.

Bien qu’étant un phénomène de buzz passager comme beaucoup d’autres, ce concept contribue tout de même à rendre les réseaux sociaux plus propres (du moins le temps de sa durée). Il permet d’éveiller les consciences et de relever le gros côté pervers que peuvent avoir les réseaux sociaux des fois.

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?