Il y a quelques jours l’artiste Ténor sortait un EP (petit album et pré-album) de 7 titres intitulé  » Nnom Ngui » qui signifie le chef, le tout puissant, le dirigeant … Le 5e de ces titres se nomme LVMH. Qu’est-ce qui se cache derrière ce titre et pourquoi Ténor l’aurait-il choisi ? Quelles sont les marques camerounaises représentées dans le clip ? Voilà les questions auxquel nous apporterons réponses dans la suite de cet article.

LVMH

La signification de ce sigle vous ait forcement familière même si du premier coup d’oeil cela ne parlera pas à certains. En effet, LMVH signifie Louis Vuitton Moët Hennessy, qui n’est rien d’autre que l’un des plus influents consortium de marques de produits de qualité dans le monde, exerçant principalement dans les secteurs de la mode et des liqueurs de luxe. Alors pourquoi avoir choisi ce titre ? Est-ce juste un hasard ? Ou cela a bien été calculé dans un but précis ?

POURQUOI LVMH ?

Certains d’entre vous se sont posés la question et d’autres pas. Pourtant ce qui suit vaut la peine d’être su.

Réponse 1 : Les paroles de la musique

 « I’m too swag …, look at my swag … » Ces paroles définissent presque entièrement le contenu de ce son. Son dans lequel Ténor nous démontre à quel point il a du style et désormais aussi, une vie de luxe. Montres, lunettes, bagues, boucles, vêtements et voiture de luxe utilisés dans le clip vidéo nous le prouvent.

Réponse 2 : Universal music + LVMH

Certaines sources nous ont laissé pensé qu’un (ex) responsable d’Universal Music Afrique, qui aurait aidé à la signature du rappeur, et qui est étroitement lié à la maison Hennessy serait à l’origine du choix de cette vibe. À cela s’ajoute une invitation par Moët (il y a plusieurs mois) à Tenor pour un événement en blanc. Etait-ce une collaboration prévue entre toutes les parties et qui n’a pas abouti ? Ou encore et plus simplement un assemblage qui a donné une inspiration à l’artiste ? Le mystère reste entier.

QUELQUES MARQUES DE VÊTEMENTS PORTÉS DANS LE CLIP

Nous ne saurions terminer cet article sans vous donner quelques détails vestimentaires camerounais apparaissant dans ce clip.

Blouson Teddy et casquette noire à écriture rouge

T-shirt noir

Pour la critique musicale, allez sur voila-moi.

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?