Il est l’un des rappeurs camerounais les plus cotés de sa génération, il est remarquable entre mille grâce à son talent et sa coupe « boule à zéro » de cheveux. Lui, c’est Jovi aka Le Monstre, artiste, producteur et leader du label New Bell Music. De son vrai nom Ndukong Godlove Nfor, Jovi possède une identité et un style musical assez particulier et différent de ce qui nous est proposé au quotidien dans le milieu de la musique urbaine 237. Cette différence se répercute également sur son style vestimentaire. Ensemble découvrons Jovi en 07 looks.

JOHN LENON

On se souvient tous du clip « Cash » qui a fait le buzz en 2014. Dans ce clip Jovi porte une tenue tout en noir, pantalon, t-shirt, sweat-shirt, accompagnés d’accessoires tels qu’une écharpe et des lunettes « John Lenon » noires (qui étaient très tendances à cette période) et  une touche de Bling bling avec cette chaîne en or sur son coup. Black swag !!!

JEAN MOOD

Dans son clip « Où Même », l’on voit Jovi en ensemble jean (veste jean et un pantalon jean), un t-shirt rednant un hommage au rappeur américain 2pac, d’une Sneaker montante de couleur rouge et d’une baseball cap « La Carte » de Frenchkind. Un style simple, street et beau.

MUSLIM FLOW

Salam Alikoum!!! L’artiste affiche un style clin d’œil à la culture musulmane. Kufi et Boubou au top, Jovi ajoute sa touche personnelle en combinant ce look soit  avec une paire de lunettes John Lenon, soit avec une jacket en cuir noir et des bijoux. Un parfait mélange entre style traditionnel et le street wear moderne.

                                                   FRENCHKIND ON BLOOD

Ici Jovi affiche un look 100% 237 via la marque Frenchkind. Son Bomber « Frenchkind Members Only » et sa baseball cap « La Carte » de la même marque le témoignent.

CASUAL CHIC

Loin des t-shirts, bombers, casquettes et autres chaines dont on est souvent habitué à voir, le leader de la troupe New Bell Music, Jovi porte une chemise blanche avec à col Mao noir, un style casual qui lui va plutôt bien. On aimerait bien plus souvent le voir ainsi.

ALL WHITE EVERYTHING

Pour le clip Mongshung l’équipe de New Bell Music (clin d’œil à Tatapong Beyela) a opté pour le « tout en blanc ». Une touche originalité qui a fait de ce clip l’un des plus beaux vestimentairement parlant. Jovi y porte principalement une casquette, un hoody, pantalon et sneakers blancs comme l’exige le thème vestimentaire du clip.

 

Etant un artiste de musique urbaine, il est normal que le Mboko god ait un style majoritairement street wear. Il sait très bien varier les looks et être à la mode tout en gardant une singularité qui lui ait propre. Allier traditions et modernités et mettre en avant les valeurs et cultures du « Mboko », il sait aussi le faire, comme on l’a vu plus haut avec Kufis et boubous, mais aussi avec sa collaboration déjà lointaine avec la marque Frenchkind, qui est omniprésente sur les vêtements qu’il porte. Tout cela nous fait dire que Jovi, en plus d’être singulier et créatif, est une personne fidèle en affaire et fière de ses origines culturelles.

Comment vous représentiez-vous Jovi ndodi peeps ? Dites-le nous en commentaires.

 

 

Laissez un commentaire
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?