« Lorsqu’on parle de musique urbaine au Cameroun, il est presque impossible de ne pas mentionner le trio X-Maleya. De même en matière de mode de stars, le groupe ne manque jamais d’apparaitre dans les classements. Et ce n’est pas la dernière sortie de leur album « Cardio » qui viendra changer les règles. Cette fois encore X-Maleya nous sert des looks comme on les aime. »

ORIGINAUX

Tel des trois mousquetaires, le trio auteur du célèbre titre « tchokolo » a toujours su marquer les esprits et se projeter au-devant de la scène par un style vestimentaire urbain avec à chaque fois une touche d’originalité. L’on se souvient encore que ce sont eux qui ont relancé la mode des « matanga » ou « tchaka » (sandales faites en plastique très pratiques en saison de pluie) dans leur dernier single « c’est mon mariage » on pouvait alors voir Roger porter fièrement cette chaussure le jour de son mariage avec une veste ; ce qui a tout de suite fait un grand buzz sur les réseaux sociaux et dans l’univers médiatique camerounais. Plus encore, ceci avait créé une nouvelle tendance, tout le monde s’est mis au pas et a recommencé à porter  les « matangas ». Sauf que ce n’était pas seulement pour aller au champ ou jouer dans la boue cette fois, mais à des occasions un peu plus sérieuses. D’ailleurs il y eu une édition Apéro Street Matanga. Toutefois, si on a trop souvent été habitués à ce style vestimentaire urbain chez les X-maleya, il n’en demeure pas moins que les garçons ne se sont jamais trop éloigné du style africain. On les a très souvent aperçu vêtus de boubous que ce soit dans des clips ou à des spectacles.

CARDIO

Pour cette fois encore X-Maleya dans leur nouvel album Cardio nous révèlent une nouvelle facette de leur amour pour la mode. En effet, on n’est pas très loin du look urbain qu’ils arborent au quotidien sauf que celui-ci est beaucoup plus recherché et tiré vers l’originalité. Et surtout il est beaucoup plus frais avec de belles couleurs et plus contextualisé grâce à l’utilisation du pagne dans chaque tenue. Certainement une volonté de la team de redonner des couleurs à leur style musical.

 

Nous ne le dirons jamais assez, les imprimés africains sont ce qu’il y a de plus tendance actuellement. Les X-Maleya le savent et ils le démontrent dans ce nouvel album. De la pochette de celle-ci à la plus part des vidéogrammes disponibles, Roger, Haïs et Auguste nous font rêver avec leurs pantalons, vestes, culottes en pagne. Les beaux mocassins qu’ils portent avec ce look donnent un air complètement frais grâce aux couleurs vives utilisées. D’ailleurs Auguste revient avec une toute nouvelle coiffure, des courts dreads tirées derrière ce qui le rajeunit davantage.

Une chose est claire, le groupe X-Maleya continuera de nous surprendre et ce, positivement, par leurs looks à chaque fois originaux mais tout aussi tendance n’hésitez pas à vous en inspirer et à partager avec nous le résultat via nos plateformes et partager avec vos amis.

Tu as aimé ? Partage 😉 !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?