Apres « Thank you Lord » et « Je serai là« , vendredi dernier sortait le tout dernier vidéogramme de l’artiste Locko extrait de son futur album qui paraîtra le 23 décembre prochain.

LE CLIP

Ce clip vidéo démontre clairement l’énorme travail artistique du label Big dreams qui en collaboration avec Ada Akenji nous offre une véritable claque visuelle. Difficile de regarder ce clip sans l’adopter direct tant nous nous y retrouvons culturellement que ce soit au niveau des décors ou des tenues.

LES TENUES

Imaginé par Gervais Ngongang, manager de l’artiste, les différentes tenues traditionnelles sont pour la plupart faites en Kente (tissu ghanéen), la véritable star du vidéogramme.

Tenues indoor (scènes d’intérieur)

En effet, ce tissu a été utilisé pour la confection des tenues des danseurs et deux des tenues de Locko. Confection réalisée par de talentueux couturiers camerounais de l’entourage direct de Big dreams.

 

D’autres scènes sont aussi riches en inspirations vestimentaires camerounaises notamment celle dans laquelle Locko joue le rôle d’un chef traditionnel chaussé par la marque Vidal via ses fameuses slides en cuir. Ces dernières sont une version personnalisée de la slide fourrée de ladite marque comme on peut le voir ci-dessous.

Outdoor (scènes d’extérieur)

Nous retrouvons aussi dans des scènes en extérieur une collaboration 237 et cette fois-ci Locko et sa team ont fait confiance au travail de la marque TCN de Prince Essaka en arborant sa désormais culte veste en jean Perroquet et le t-shirt qui l’accompagne.

En définitif, un clip riche en couleurs, en collaborations et en mise en valeur d’héritage culturel. Nous sommes In love du rendu final et espérons que vous aussi. Nous vous laissons déguster une fois de plus cette merveille.

Faites découvrir à ceux qui ne l’ont pas encore vu en partageant.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?