Aujourd’hui nous allons à la rencontre, via une interview, du maquilleur le plus demandé actuellement dans la ville de Douala, le fameux Moktar.

  1. Bonjour Moktar, peux-tu te présenter aux ndodi peeps ?

Bonjour,

Je suis Moktar Ngassam, mieux connu en tant que @moktar_makeover sur internet, j’ai 22 ans, je suis maquilleur professionnel exerçant dans le métier depuis près de 03 ans.

  1. Pour toi, qu’est-ce qu’un make-up artist ?

Généralement les gens nous considèrent comme des truqueurs (LOL) du fait que nous pouvons changer ou améliorer les traits de visage d’une personne.

Moi je dirai qu’un maquilleur est quelqu’un capable à l’aide de quelques produits de créer de très beaux traits sur le visage de quelqu’un , d’améliorer la beauté de quelqu’un (parce que selon moi personne ne devient beau après le maquillage la beauté de personne est juste un peu plus ressortie), de créer de très belles illusions sur le visage ou sur le corps d’une personne (le maquillage ne se limite pas qu’au visage, c’est un art assez vaste).

  1. Quel est ton quotidien en tant que make-up artist ?

En tant que MUA, j’ai un quotidien assez chargé. En général un MUA a un programme pas vraiment défini, vous pouvez vous dire aujourd’hui j’ai rien à faire donc je me relaxe mais juste après on vous appelle pour besoin de vos services. La plupart du temps je peux sortir à 6h et rentrer chez moi à 23h-00h (juste pour le travail).

  1. Moktar Makeover, c’est juste toi ou bien il y a une équipe derrière ?

Moktar_Makeover au départ n’était pas ce que c’est aujourd’hui, avec le temps c’est quitté d’une page banale de maquilleur à une entreprise de maquillage. Derrière ce voile se cache beaucoup de personnes qui œuvrent pour l’avancée et le développement de cette entreprise.

  1. Quelle est ta particularité, le « truc » qui d’après toi te distingue des autres. Hormis le fait que tu sois un homme bien-sûr.

Le truc qui me distingue des autres, hormis le fait que je sois un homme, je penses que contrairement à eux j’essaie pas seulement de faire mon travail sans vraiment essayer de mieux connaître ma clientèle, je fais toujours l’effort de mettre ma cliente sur une base de confiance en dialoguant beaucoup avec, en offrant de temps en temps de petits cadeaux Que ce soit des produits ou même des prestations à moitié prix et parfois même gratuites et je reste toujours à leur écoute tout en essayant de satisfaire leurs besoins.

  1. Revenons à ta condition d’homme. Etre un homme a-t-il été un frein pour toi dans ce métier plus tournée vers les femmes ?

Le fait d’être un homme n’a pas été pour moi un frein dans ce milieu, je dirai bien au contraire Que cela m’a beaucoup aidé à me développer et à me faire une place dans ce milieu. Généralement quand je vais à certains évènements lorsqu’on dit Moktar beaucoup de personnes se mettent à dire << Donc c’est toi Moktar, LOL> et je dirai que cela les pousse à vouloir tester le maquillage du <<fameux Moktar>> au final la plupart ayant aimé se retrouve abonnées chez moi en tant que clientes.

  1. Nous avons dernièrement appris que tu es désormais basé à Bali, peux-tu nous en dire plus ?

Oui je suis effectivement basé à Bali après l’hôtel Serena à côté du salon de coiffure Good Feeling.

Avec mon partenaire Slay cameroun (entreprise de vente de produits de maquillage 100% originaux) nous avons décidé de faire de cet espace un paradis pour les femmes, un cadre où toute femme se sentira à l’aise, pourra se faire belle, acheter des produits de beauté, et le tout en se relaxant pour oublier les tracas du quotidien.

  1. Parlons à présent de services que tu offres, quels sont-ils et surtout sont-ils abordables ?

J’offre essentiellement pour le moment des services de maquillage. Je dirai que j’ai fait l’effort de mettre mes services à la portée de la camerounaise moyenne, donc celle-là qui n’a pas un portefeuille assez chargé mais qui aimerait tout de même se faire plaisir en se faisant belle pour ses sorties ou évènements.

  1. Que nous prépares-tu prochainement, les prochaines échéances de Moktar Make-over ?

Pour le moment j’essaie vraiment de sortir de cette période assez chargée vue que nous sommes en vacances et beaucoup de femmes ont besoin de se faire belles. Mais d’ici là je compte déjà relancer avec les formations personnelles et professionnelles au mois de Septembre, ensuite beaucoup de choses assez surprenantes se préparent.

  • Aimerais tu dire quelque chose en plus aux ndodi peeps ?

Je dirai aux ndodi peeps de croire en leurs rêves et de se dire que rien n’est impossible tant qu’on veut on peut, au départ ce n’est qu’un rêve mais par la suite personne ne sait réellement en quoi cela se transformera.

QUELQUES TRAVAUX

    

CONTACTS:

  • Facebook: Moktar Makeover
  • Instagram: moktar_makeover
  • Snapchat: moktarmodlz
  • Phones: 691007541 / 655239661
  • Mail: moktarngassam1995@gmail.com
Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?