Le métier de modèle prend de plus en plus de place dans le secteur de la mode et vient tutoyer d’autres déjà existants depuis fort longtemps. La cote d’ivoire fait partir des nations qui l’ont compris et de ce fait a lancé le concours Miss Model Ivory Coast.

 MISS MODEL IVORY COAST (MMIC)

Le MMIC est un concours de modèles, pensé par Anicet Gouria et est une représentation du concours international Miss Model of the world. Il a pour mission de rechercher des modèles photos et défilés afin d’optimiser les chances de positionnement de la beauté ivoiriennes à l’international.

MMIC 2017

Ce concours a réellement connu du succès cette année car sa lauréate 2016 Gbane Mandjalia a été élue un an plus tard Miss Côte d’Ivoire 2017. Pour cette 4ème édition, le rendez-vous a eu lieu le samedi 02 septembre 2017 à l’hôtel Novotel à Abidjan Plateau et le sacre a été donné à la pétillante Nassrine Halbaw âgée de seulement 20 ans.

Nassrine Halbaw

Quelques images de l’événement

 

C’est un métier d’opportunités qui ne demande qu’à être valoriser par ce genre d’évènements (entre autre) il offre beaucoup plus de débouchés car plus ouvert au public. Nous espérons plus d’initiatives dans ce sens dans notre pays car hormis le concours de Miss Etoile 2015, qui nous a donné un super modèle en la personne de Ivana Ononino, le secteur observe une véritable carence.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?