La coupe garçonne afro

Vous avez envie mais vous n’osez pas ? Devant votre miroir vous imaginez que ça donnerait sur votre tête et vous vous languissez devant celles qui ont passé le cap ? On vous comprend, faire une coupe garçonne ou un Big Chop n’est pas une décision à prendre à la légère surtout que la coupe à la Lupita Nyong’o ne vous irait pas forcement. Alors il faut faire le bon choix et être prête, comme le dit Coco Chanel, « une femme qui se coupe les cheveux est une femme qui s’apprête à changer de vie ».

Pour quelle forme de visage ?

Toutes les formes de visage ne sont pas adaptées à la coupe garçonne. Il est préférable d’avoir un visage ovale car si l’on a le visage carré, les maxillaires (mâchoires supérieures) vont avoir tendance à ressortir. Si on a le visage triangulaire le menton sera encore plus mis en avant et enfin, avec un visage rond, la coupe garçonne donnera un côté « boule ».  Bien évidemment, tous  les visages ne rentrent pas dans ces cases, c’est l’intensité du visage qui compte. Il y’a également la hauteur du front à prendre en compte. Lorsque le front est très imposant, il faut éviter les coupes courtes, à moins d’avoir une mèche plus longue sur le coté histoire de balayer la surface et compenser.

Comment la mettre en valeur ?

Avant de vous lancer il faudrait savoir que la coupe courte est assez particulière et pas facilement maniable. Pour la mettre en valeur il faut se maquiller un peu plus pour donner une impression de relief et de bonne mine constante. Il n’est plus possible de se cacher derrière ses cheveux, il n’y a pas d’artifices possibles, il faut donc être plus vigilante et prendre le soin de camoufler les imperfections. Cette coupe met en avant le regard donc la ligne des sourcils doit être impeccable et il faut que la forme des sourcils soit en harmonie avec le visage et la coiffure. Misez également sur des bijoux pas très voyant pour ne pas faire obstacle à votre coupe. En ce qui concerne la couleur, même si on privilégie les colorations uniformes, on peut d’avantage se  lâcher et oser les tons flashy, le jaune doré, le cuivré ou encore le rouge. On assume plus avec peu de longueur.

En attendant voici 7 inspirations de coupes boyish pour vous aider à passer le cap et pensez à laisser vos commentaires Ndodi peeps !!

Ndodi girls, avez-vous déjà sauté le pas pour une coupe du même type ? Dites-le nous en commentaires.

Laissez un commentaire
Tags:
0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?