ORIGINES

Crée  dans les années 60 pour le sport, notamment le tennis, l’Adidas Robert Haillet (nom du joueur de tennis qui l’a conçût)  comme on l’appelait avant 1973 est la toute première sneaker faite en cuir.

Elle fut rebaptisée Adidas Stan Smith en 1978 après un contrat entre Adidas et un célèbre joueur de tennis Stanley Roger Smith. Elle connut une décennie de succès jusqu’à perdre de son étincelle en 2011, ce qui conduit à son arrêt de commercialisation en 2012 par Adidas.

LE RETOUR

Mais c’était sans compter sur des fans français de la sneaker qui à coup de pétitions et autres poussèrent Adidas à relancer la mythique sneaker en 2013. Décision payante car en 2015 la marque réussit à écouler plus de 25 millions d’exemplaires.

Le public en redemande partout dans le monde, les stars se l’arrachent et cela n’échappe pas aux yeux des jeunes camerounais, friands de tendances, qui se la réapproprient aussitôt et font d’elle leur nouveau passe-partout. Car oui la Stan Smith se porte à toutes les sauces grâce de son style, épuré et simple, qui a fait son succès.  Que ce soit en jean, culotte, polo, chemise, t-shirt, la sneaker blanche habille de jour comme de nuit et en toute saison.

De nombreuses versions de la sneaker basse à 3 bandes perforées ont vu le jour au fil des collaborations, notamment en 2017 où elle reçoit le pinceau magique du célèbre rappeur américain Pharell Williams qui l’ajoute à sa série des « Human Race » débutée l’année dernière sur une autre sneaker de Adidas, la NMD. Cette dernière stan smith pourrait bientôt être la tendance à suivre dans le monde si fermé  des sneakers.

Pour avoir une Stan Smith, il suffit de se rendre dans les points de vente et marchés habituels que vous connaissez si bien Ndodi peeps. Dites-nous en commentaires si vous aussi vous aimez ou avez une stan smith.

SOURCES :

https://www.booska-p.com

https://fr.wikipedia.org

 

Laissez un commentaire

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?