Il y a une quelques jours, se déroulait la Paris fashion week qui est une célèbre semaine de défilés ayant lieu tous les six mois, depuis 1973, à Paris, avec des événements consacrés à la haute couture, d’autres consacrés au prêt-à-porter ou à la mode masculine (à chaque fois printemps-été et automne-hiver). Des défilés s’y sont succédés comme à l’accoutumée et un d’entre eux a marqué l’attention de la communauté web afro dans le monde. Il s’agit d’un passage de la collection Spring 2018 de la célèbre styliste anglaise Stella McCartney.

Stella McCartney est la fille de Paul McCartney, membre du fameux groupe de rock les Beatles, et de Linda Eastman, photographe américaine. Mais elle est surtout connue pour ses créations et sa vision particulière de la mode qui lui ont d’ailleurs déjà valu plusieurs récompenses. Cette dernière a souhaité explorer d’autres cultures et c’est le résultat de cette exploration qui fait l’objet de notre article.

En effet, pour sa dernière collection, l’anglaise a travaillé sur des combi-shorts, sweat-shirts et des robes en tissus wax communément appelées chez nous « Kaba ».

Les réactions furent nombreuses sur la toile, certaines criant à l’appropriation culturelle et d’autres criant leur fierté de voir ces tenues autant valorisées. Voici quelques-unes de ces reactions:

Et vous Ndodi Peeps, que pensez-vous de cette collection ? Dites-le nous en commentaires.

Quand c’est Ndodi, on partage.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?