Nous nous intéresserons aujourd’hui à quelqu’un que vous connaissez forcement, du moins physiquement et vous saurez pourquoi dans la suite. En effet, il a déjà fait plusieurs apparitions TV, notamment dans des pubs (Chococam et autres), des clips vidéos, mais surtout, il a été l’égérie de la dernière grosse campagne de Mutzig : REFRESH YOUR SOUL. Lui c’est Claude Thierry. Entrons dans son univers en quelques questions.

Comment allez-vous Claude ?

Bonjour à vous, ça va super bien par la grâce du Seigneur.

Pouvez-vous vous présenter aux ndodi peeps ?

Je suis MBOUCK Claude Thierry top model camerounais, j’ai 29 ans, 1m98 et je suis passionné de mode, de sport et pieux.

Pour vous qu’est-ce qu’un mannequin pro ?

Déjà dans mannequin pro il y’a déjà le diminutif pro qui vient de professionnel entre autre, alors un mannequin pro c’est quelqu’un qui exerce dans le milieu du mannequinat et qui ma foi vit de ce là.

Y a-t-il une formation ou diplôme pouvant faire d’un jeune un mannequin pro au Cameroun ? sinon comment peut-on appeler ceux qu’on considère comme tel chez nous ?

Question très intéressante…oui il y’a une formation mais pas considéré hélas dans ce pays. Beaucoup de jeunes sont fougueux et zélé veulent être de grands modèles sans avoir les bases de ladite chose, pourtant il y’a une formation. Faute aussi à certaines agences (qui ne sont pas représentatives, donc assez structurées pour contenir le rêve des jeunes aspirants)

Quelle est votre journée type ? comment les gérez-vous ?

Bon rien de plus basique, j’aime prier faire du sport regarder des comédies à la télé trainer un peu sur les réseaux en quête de marchés et pour entretenir mes relations quotidiennes et publiques.

Vous faites beaucoup de sport et ça se voit, nos ndodi girls en seront ravies. Est-ce aussi important pour vous de prendre autant soin de votre corps ?

Ah oui!! On dit en latin anima sana in corporé sana (un esprit sain dans un corps sain), le sport sur le plan personnel donne de l’assurance, fait du bien à l’organisme, détend, facilite le sommeil et ralenti le vieillissement… Modèle où pas je pense qu’il est impérial d’en faire.

L’on vous voit moins au-devant de la scène que d’autres, hormis tes apparitions dans des pubs et autres. Cela est dû à quoi ?

J’ai de l’ancienneté dans le milieu et je suis à ma 13eme année dans les podiums, il est temps de laisser à la jeune génération le temps de se faire aussi connaitre. Ce qu’il fallait faire je l’ai fait. Quant à la publicité, c’est diffèrent, c’est plus rentable déjà et c’est une expérience plutôt fun.

Pouvez-vous nous nous parler de vos collaborations passées et de celle qui vous a le plus marqué ?

Elles sont tellement nombreuses, j’ai travaillé avec beaucoup de promoteurs de festivals tant sur le plan national qu’international (pour le mannequinat).

  • Vodafone
  • Mutzig beer
  • Nestle
  • OK food
  • Yoomee

Récemment je me suis lancé dans le cinéma, expérience enrichissante. Mais Mutzig reste jusqu’ici mon joyau de couronne.

Quelle sera votre actualité dans les prochains jours et comment peut-on vous contacter ?

Bon compte tenu du respect de la confidentialité je m’abstiendrai un peu d’en parler (rire) mais sur Facebook je suis « De LA sappe klaude » pareil sur Instagram et je réponds au 697793418.

Quel conseil donneriez-vous à d’autres jeunes qui aspirent à faire ce métier.

Je leur demanderai de surtout prendre leur temps, de travailler et de tout remettre entre les mains du seigneur. Vous savez, être ambitieux c’est bien mais la vie nous a démontré qu’aller loin et aller vite sont deux choses différentes.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?