Nous vous parlons au quotidien de belles gens Ndodipeeps mais aujourd’hui nous verrons l’envers du décor avec M. UGLY, qui est le nom donné au concours récompensant les hommes les plus laids du Zimbabwe, pays du président Mugabe.

C’est en 2010 que l’initiative fut lancée par David Machowa qui couronna un an plus tard son premier vainqueur, Austin Mbewe. Mais depuis 2012, ce concours s’est pratiquement vu confisquer le trône par un certain William Masvinu à tel point que le nom M. Ugly lui a été attribué comme surnom.

En effet, de 2012 à 2014 William Masvinu a été le maître incontesté de la discipline et il a fallu attendre 2015 pour voir quelqu’un d’autre lui ravir la vedette. Ce vaillant personnage se nomme Mison Sere.

Son accès au trône suprême fut beaucoup contesté par le public et les fans de ladite compétition qui ne le trouvaient pas plus laid que son prédécesseur. Ce dernier s’était lui aussi plaint disant qu’il était naturellement laid alors Mison Sere avait faussé pour l’être en perdant ses dents. Tout ceci, associé au fait que M. Sere avait dit face à la presse qu’il avait été lésé par les organisateurs du concours après son sacre, a poussé ces derniers à repenser les critères éligibilité qui, cette année étaient axés sur le caractère des compétiteurs.

Sans surprise, le 3 décembre dernier, face à 12 autres candidats, le vainqueur de l’édition 2017 a été M. Ugly (William Masvinu) avec 98 points. Ce dernier, après avoir perçu ses 250 000 F CFA comme lot, a déclaré

Personne ne peut contester que je suis la personne la plus laide du Zimbabwe. Je veux maintenant amener ma laideur à hors du pays. S’il y a l’élection du plus laid du monde, je suis confiant d’amener la couronne au Zimbabwe.

Ses vœux seront exaucés car en 2018 aura lieu pour la première fois le M. Ugly Africa qui se déroulera en Afrique du Sud.

Les autres vainqueurs sont Fanuel Musekiwa (2e avec 94 points) et Mison Sere (3e avec 91 points).

Quelques images

NB: En 2016 le concours avait fait un break .

Ndodi Peeps, des 2, lequel trouvez-vous plus laid ? dites-le nous en commentaires.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?