Créée en Mai 2017, la Galerie Afropolitaine est une galerie de créateurs regroupant une quinzaine de marques  Made in Cameroun et  dont les créations ont pour point commun l’utilisation du pagne. Celle-ci a été créé dans le but d’offrir un espace d’exposition à quelques créateurs de vêtements et accessoires afro-chics, pour une plus grande visibilité. Au-delà d’offrir à ces marques un espace de vente, la galerie offre ce que nous avons appelé le « Tout en un » car elle se charge aussi de la promotion et de la vente desdites marques sur le territoire national et à l’étranger via des ventes privées , des salons et des dépôts-ventes dans des boutiques. À travers les ventes à l’étranger, les créateurs ont ainsi la possibilité d’atteindre une autre cible commerciale et d’accroître leurs chiffres d’affaires.

Devanture de la Galerie Afropolitaine

Intérieur de la Galerie Afropolitaine

Inspirée par Ettyka, un concept store ivoirien (Abidjan) qui représente prés de 80 créateurs africains, Flore Ndenga, jeune entrepreure camerounaise âgée de 26 ans et propriétaire de la marque Justabi Waxdécida de créer cette galerie. Ne pouvant faire tous types de vêtements et accessoires pour Hommes, Femmes et Enfants, elle décida de collaborer avec des marques telles que KEMBijoux, MANDEO, HÉRITAGE MODE AFRO-CONTEMPORAINE et biens d’autres encore.

Justabi Wax

KEMBijoux

MANDEO

KFY CLOTHING

HÉRITAGE

LA GALERIE AFROPOLITAINE, LA VENTE PRIVÉE

Prévue ces 02 & 03 Décembre 2017, cette vente privée a pour but de présenter le travail des créateurs représentés à la galerie aux fans de pagne vivant à Yaoundé et de leurs faire profiter de plusieurs offres et prix spéciaux. Une occasion pour vous Ndodi Peeps de profiter des soldes mensuelles faites chaque début du mois par la galerie sur toutes les marques représentées. Un lieu: Clinique Bastos située en face du Lycée de Nkol Eton, une heure: 10h

Quand c’est Ndodi, on partage !  

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?