Fredy Manyongo en course pour le prix « The Model of the year» au Nigéria.

Sélectionné parmi un grand nombre de mannequins hommes Africains, Fredy Manyongo représentera le Cameroun lors du Prochain Men’s Fashion Week Nigéria 2017. Les critères de sélection des candidats sont leurs diveres activités en tant que top model, notamment le nombre de défilés professionnels, le nombre de shootings avec des photographes de renom, bref, leur niveau d’implication dans le milieu de la mode.

La compétition s’annonce rude, car Fredy est nominé dans la même catégorie que 4 autres candidats ayant de la côte en Afrique et ailleurs:

 Victor Ndigwe

Ronald Agbazagan

Khérann Chatry

Stephen Owusu

FREDY MANYONGO

Débutant une carrière de mannequin professionnel en 2014, Fredy Manyongo a su s’imposer dans le milieu de la mode camerounaise et internationale.

Dans son parcours, on lui reconnait

  • Des collaborations avec de grands stylistes tels que Julita Gorgeous et Souleman Bonfils en 2014 et bien d’autres;
  • Des shootings viraux;
  • Des défilés iconiques (Mannequin phare lors du K-walk Fashion Show en 2015);
  • Un sens du management en tant que directeur artistique pour des concours de beauté comme Miss Cameroun et Miss Beach;

Mais aussi et surtout sa récente récompense comme Top Model Masculin Africain FESMMA 2016 (Festival de la Mode et du Mannequinat Africain).

MEN’S FASHION WEEK NIGERIA

Il est à rappeler que le Men’s Fashion Week est un événement initié à Londres (Angleterre) en 2012 pour exhiber des vêtements et accessoires pour hommes uniquement. Il s’est rapidement répandu dans d’autres villes du globe comme Los Angeles, Porto-Rico et Paris entre autres. Depuis lors, il est typiquement célébré deux fois par an notamment en Janvier et Juin. Le Nigéria en se le réappropriant, a organisé une première édition en décembre 2016 qui regroupait créateurs de mode, mannequins et fashionistes, avec pour objectif de découvrir des collections hommes et d’outiller les jeunes africains dans ce secteur pour une plus grande visibilité à l’international.

LE VOTE

Comme indiqué sur les photos des candidats, les votes se déroulent sur les réseaux sociaux, plus précisément Instagram. Il suffit de poster la photo de candidat de Fredy (à retrouver sur notre compte Instagram ou plus haut dans cet article) et l’accompagner du hashtag #IVoteFredyManyongo.

Ndodi peeps, votre puissance 💪🏽 n’est plus à prouver, démontrez-la une fois de plus dans un élan patriotique, en votant 🙏🏽 massivement pour notre frère.

 

 

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?