Reconnu comme une icône de la mode italienne par le célèbre magazine « The Players« , Defustel Ndjoko représente pour la mode camerounaise ce que Samuel Eto’o est pour le football camerounais: une fierté pour la nation. La fashion icon fait encore parler de lui depuis quelques semaines et cette fois-ci  avec sa nouvelle collection de bijoux surnommée Voodoo.

VOODOO, QU’EST-CE QUE C’EST ?

Voodoo est une collection de bijoux de luxe conçue en collaboration avec la marque italienne Quinto Ego. Ces bijoux ont été entièrement faite à la main depuis les ateliers de la marque à Carrara en Toscane au centre de l’Italie.

Ladite collection est un assemblage d’argent massif surmontée d’une fine pierre précieuse venant d’Italie appelée « Œil de Tigre« . Il est important de noter ici que le nom « Voodoo«  (Vaudou en français) fait référence ici à une religion pratiquée dans certains pays de l’Afrique de l’Ouest tels que le Bénin. Ce qui explique pourquoi chacun des modèles possède des masques ou des fresques africaines.

VOODOO, LA PRÉSENTATION

Présentée au Pitti Uomo, la plus grande foire de mode au monde qui a eu lieu à Florence, cette collection aux 10 modèles a tout de suite été bien accueillie du public. Mais Defustel ne compte pas s’arrêter là car il envisage une autre présentation sur la terre de ses ancêtres en Février 2018. Rappelons qu’il a déjà eu à effectuer une présentation de ses œuvres au Cameroun. Le 29 juillet dernier plus précisément à l’hôtel Hilton de Yaoundé, il présentait sa collection de lunettes adaptées à la morphologie des noirs. 

« (…) La beauté, la distinction et l’élégance ont un prix »- Defustel N.

Vous devez sans doute vous demander combien peuvent valoir ces pieces. Eh bien, les prix de ces bijoux varient de 160.000 FCFA à 400.000 FCFA. Si pour beaucoup ces prix sont un peu exorbitant, il est a savoir que la collection a déjà conquis le cœur de certaines stars telles que Locko ou encore le célèbre Fally Ipupa.

Découvrez ici quelques images de la collection Voodoo

La suite ici.

Quand c’est Ndodi, on partage ! 

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?