Nous aimons presque tous être parfumé, avoir et garder une odeur enivrante pendant plusieurs heures lors de nos divers déplacements et occupations. Pour cela, nous n’hésitons pas à acheter des parfums de « grandes marques », Chanel, Nina Ricci … Mais saviez-vous que désormais vous pouvez être fiers de garder une senteur exaltante avec des parfums venus de chez nous ? Et bien, OUI, c’est désormais possible grâce à l’initiative d’une jeune marque camerounaise du nom de PAULE GABY. Découvrons-la ensemble.

IL A FALLU DU TEMPS

Laissez-nous d’abord vous exprimer notre soulagement … houuuuuuu ! Il a fallu du temps.

De nos observations du secteur de la mode camerounaise, c’était effectivement l’un des gros manquants car plusieurs autres métiers étaient déjà représentés et attiraient tous les regards. D’autant plus qu’il existe dans ce pays une ou plusieurs écoles (IUT de Douala par exemple) qui forment (bien que de manière très passagère et non spécialisée) à la création de parfums. Nous nous étions donc posés la question de savoir pourquoi aucune initiative dans ce sens alors qu’il y aurait TOUT à gagner. Bon, parlons maintenant de notre créateur camerounais de fragrances, PAULE GABY.

L’ORIGINE

Crée en 2018 par TAD KWEKAM, un passionné de parfum qui décide de concevoir et de mettre sur le marché des fragrances qui s’identifient aux africains avec un objectif bien précis comme il le dit lui-même :

 » Mon objectif est de susciter des émotions, de faire rêver. Je ne suis pas allé chercher des senteurs, mais des émotions pour vous apporter de l’évasion, de la séduction, des explosions de sensations. « 

Des parfums qui viennent bousculer les mentalités de l’Homme et permettre à ce dernier de s’y identifier, se forger une personnalité, un charisme voire une façon d’être et de vivre.

La marque puise son originalité dans les richesses des diversités florales Africaines, d’où cette particularité à pousser l’esprit de création à travers nos différentes saisons. Elle est une vraie représentation du luxe et de l’Afrochic.

LES PRODUITS

Entrons dans le vif du sujet, les produits eux-mêmes. Il faut dire que tout a été pensé pour créer de l’émotion chez le client, du packaging au contenu, une histoire est subtilement racontée. Rien n’à envier à ce que l’on connaissait jusqu’ici comme fragrance. Paule Gaby propose principalement 4 eaux de parfum de 100 ml au prix de 30 000 F CFA :

EXCLUSIVITÉ

La marque a pensé à toutes les bourses et offrira dans les prochains jours des essences de parfum à partir de 3000 F CFA. Ce n’est pas une erreur … nous avons bien écrit 3000 F CFA. Ils auront pour nom « Les essences Bantou » et seront au nombre de 3 :

  • 20 ml – 3000 F CFA
  • 35 ml – 5000 F CFA
  • 50 ml – 10 000 F CFA

Vous n’aurez plus aucune raison de ne pas consommer local. Soutenons la réalisation du rêve d’un camerounais qui, avec fierté a donné à cette marque les prénoms de sa fille, synonyme de tout l’amour transmis dans chacune des senteurs créées.

LOCALISATION ET CONTACT

Akwa, Douala Cameroun
 96, rue GALLIENI, Akwa, Douala – Cameroun
Tél.: +237 654 91 82 62
Heures d’ouverture: L-V: 8h-18h
Samedi: 8h-12h

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?