« De plus en plus d’artistes de la musique urbaine camerounaise pensent à agrandir leur zone d’influence et à marquer un peu plus leurs fans; en utilisant ce qui est communément appelé des produits dérivés. C’est dans cet élan que l’auteur du titre à succès « Ça sort comme ça sort » a lancé sa propre marque de streetwear dont le nom a fait coulé beaucoup d’encre ces dernières semaines. Nous vous proposons un petit focus sur cette marque »

  On connaît tous la fameuse expression « mouf »; en réalité son origine serait presque impossible à déterminer, tout comme sa véritable signification bien que son utilisation ait beaucoup plus un sens péjoratif qu’autre chose. Cette expression a été revissée par l’artiste Maalhox, qui se l’est en même temps approprié au moment de la création de sa marque de vêtements. Cela a créé beaucoup de polémique sur la toile, notamment lorsqu’il annonça que ce terme lui appartenait car il l’avait protégé à L’OAPI ou encore lorsque la célèbre marque de streetwear camerounaise « SANJA » l’utilisa dans l’une de ses collections. Malgré tout, l’artiste MAALHOX a bien voulu donner une signification particulière à ce mot. MOUF, signifie donc désormais « Mental Organisation Union Force » .

 

Rendu publique le 27 janvier dernier, cet arsenal de T-shirts, Casquettes, et bandeaux se vend depuis lors comme des petits pains. La marque MOUF propose différents packaging pour ceux qui aimeraient se procurer ces articles.   Il s’agit entre autres :

  • Le model prestige « DonMan Plein » avec le logo en couleur bronze, qui propose une casquette à 10,000FCFA et le T-Shirt à 8000Fcfa.

  • Et le model prestige « donman plein » logo argent aux mêmes tarifs.

  • Le model prestige « DonNga Pleine » pour les dames avec le logo en or, qui coûte 10,000 et 8000Fcfa et le T-Shirt à 10,000Fcfa.

  • Et enfin le modèle classique « Sang à l’œil » à 10,000 et 8000Fcfa la casquette et 7000 le T-shirt.

Si vous souhaitez entrer en possession de ces articles, vous pouvez commander par SMS au 694-45-42-31 ou sur la page Facebook de la marque : MOUF OFFICIEL  

Ce fameux mot devenu presqu’un slogan et utilisé dans chacune des chansons de l’artiste a su, grâce à ce dernier, trouver un autre terrain d’expression et devenir rentable. Le moins qu’on puisse dire est que Maahlox a le sens des affaires et l’avenir nous le confirmera certainement.

Daniel Eya’a et la rédaction

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?