Cette semaine nous vous amenons à la découverte d’une marque pas comme les autres. Provenant de Yaoundé, elle apporte son lot d’originalité et de créativité, elle c’est Mandéo Clothing. Ensemble, entrons dans son intimité.

ORIGINES

Mandéo Clothing autrefois appelé Yaoundé Clothing est une marque d’origine camerounaise créée en 2012. Son nom provenant de la fusion maendeleo qui signifie le développement en swahili (une langue bantu), nous donne déjà un aperçu des motivations de la marque. Celles-ci étant tout d’abord d’industrialiser leur production, leur permettant ainsi de confectionner des articles de grande qualité à un prix abordable pour la grande masse. Et par la même occasion, revaloriser la culture du continent africain et participer à leurs manières au développement économique de celui-ci. Autrement dit, la marque veut influencer le secteur de la mode camerounaise et même africaine comme peut l’illustrer son logo.

Ce dernier traduit au travers des lions la royauté et le courage, l’Afrique pour indiquer le marché tout d’abord visé et le globe pour indiquer le marché à conquérir après l’Afrique. En d’autres termes, Mandéo de par son courage, a pour but d’être leader dans ce secteur en Afrique et dans le monde. Ce qui justifie le changement de nom en 2016.

LA PARTICULARITÉ DE MANDEO

Ce qui différencie Mandéo des autres marques est tout d’abord le professionnalisme dont la marque fait preuve. Elle possède également un S.A.V. (Service Après-Vente), un Service Client, un conditionnement des produits assez remarquable et une boutique physique. En outre, la marque produit des éditions limitées chaque semaine en plus de leur collection standard. Elle livre en Europe et en Amérique en 14 jours maximum. Au niveau de la distribution, la marque possède plus d’une dizaine de livreurs tant à Yaoundé qu’à Douala, livre gratuitement et à domicile. Au niveau du paiement, la marque accepte les paiements mobiles via Orange Money, mais aussi Western Union et bientôt Visa. La marque possède son site internet www.mymandeo.com mais également une application mobile disponible sur Play Store. Sur le plan des services, elle dispose du service Mandéo Pro dont le but est de personnaliser les tenues pour des entreprises. Il faut également spécifier que la marque a été cité par de nombreux médias tels que Forbes Afrique, Vox Africa, etc.

PRODUITS PROPOSÉS

Tout d’abord, il est important de préciser que les créations de Mandéo sont inspirées d’une passion ardue pour l’Afrique, de la tendance actuelle de la mode urbaine et de 20% de l’avis des clients.

Mandéo propose des articles tels que des pulls, des t-shirts, des hauts robes et des casquettes. Elle propose aussi dans ses éditions limitées des robes, des tuniques, des vestes, des débardeurs, des culottes, des tasses magiques, des pochettes personnalisées dans le but d’élargir sa gamme de produits. On peut dire que les articles sont accessibles à toutes les bourses car les prix varient entre 5000 et 30000.

OÙ SE PROCURER DES ARTICLES DE LA MARQUE?

Les produits de la marque sont disponibles à Yaoundé derrière usine bastos face restaurant chinois village, sur www.mymandeo.com , sur l’application mobile MANDEO, ou en contactant le (+237) 693713830. La livraison est gratuite dans les deux villes et faite à domicile. Nous profitons également pour vous annoncer l’ouverture d’un prochain shop dans la ville de Douala plus précisément à Bali (scoop).

QUI SE CACHE DERRIÈRE CE PROJET?

L’idée MANDEO Clothing est pensée et mise sur pieds par deux camerounais. Il s’agit ici de : Pondi Paul William âgé de 26 ans, titulaire d’un master 2 en relations internationales (UPAC) et d’un master en marketing commerce vente (ISTAG). Et Florent Olivier Pondi âgé de 23 ans, titulaire d’un bachelor en entreprenariat à l’ESC Lyon en France.

Alors Ndodi Peeps, connaissiez-vous cette marque ? Si non, partagez cet article pour la faire connaître également aux autres.

 

Rédigé par Roger Christal

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?