Pour répondre à un besoin fort de recherche d’identité de la part des africains présents sur le territoire et surtout de la diaspora, le designer Gabun (Design by Gab’Un) de la marque Home Clothing travaille depuis 6 ans sur un projet visant à redonner un sentiment de fierté et d’appartenance culturelles aux peuples africains. C’est dans cette optique qu’il a créé, labellisé, protégé et lancé sa nouvelle marque Per-aa.

PER-AA

Per-aa est un mot en ancien égyptien qui signifie la demeure du souverain. Il vous suffirait donc de porter un vêtement Per-aa pour renouer avec ce que nous sommes depuis des siècles, c’est-à-dire des rois, des empereurs, des souverains. La marque se veut être un vecteur de rassemblement, de joie et de vie, d’où la profondeur des motifs présents sur le tissu qui est d’ailleurs une création exclusive du designer. 

LE TEXTILE

La volonté de ce dernier était de créer un textile qui soit unique et nous sorte des clivages que peuvent faire naître les tissus camerounais comme le Toghu ou le Ndop qui sont typiques de certaines régions du pays. Le tissu Per-aa est donc le tissu des camerounais et des africains mais il est tout aussi universel car l’Afrique étant le berceau de l’humanité et de la vie. Cela s’explique par les motifs et les couleurs qui composent ce tissu.

En effet, le trait continu représente l’instant présent donc l’ère dans lequel nous vivons, les zig-zag représentent l’eau et les cercles le cycle continu de la vie. Per-aa célèbre donc la vie mais surtout la joie de vivre. C’était d’ailleurs le thème du shooting de la marque pour la présentation de ses produits.

LES PRODUITS PER-AA

Per-aa aujourd’hui, ce sont des boubous africains (inspirés des Dashikis) et aussi des espadrilles qu’on peut s’approprier au prix de 10 000 F CFA la pièce. Chaque type de produits a son logo, celui des boubous représente la demeure du souverain et celui des espadrilles est la barque du souverain qui transporte ce dernier partout où il va.

N’hésitez pas à vous les procurer et de ce fait à revêtir votre véritable essence, celle d’un souverain. Contactez tout simplement la marque via sa page Facebook ou via son designer. 

Actuellement les vêtements Per-aa sont à gagner sur notre page Facebook.

Partagez, partagez, partagez !!!

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?