Si pour beaucoup la fin d’année est synonyme de bilan, pour d’autres c’est l’occasion d’anticiper sur l’année à venir. C’est le cas de Afrik Balafon, la marque ivoirienne spécialisée dans les « school bags », qui pour cette fin d’année a décidé de lancer sa nouvelle collection nommée N’zassa dont nous avons l’exclusivité.

N’ZASSA, LA COLLECTION

Inspiré du peuple Agni qui est un peuple de l’air culturel Akan en Côte d’Ivoire, N’zassa signifie mélange. En effet, cette nouvelle collection rassemble plusieurs tissus tels que le Bogolan, les pagnes traditionnels Krou et Akan.

Sacs en BOGOLAN

Sacs en Kita (Pagne traditionnel Akan)

Sacs en Pagne Traditionnel Krou

Pour cette collection, l’honneur a été fait à la Guinée car la marque a voulu pour cette collection insérer des tissus propres à ce pays riche en diversité culturelle. Cette initiative entre dans la perspective, pour la marque, de représenter intégralement la diversité culturelle africaine. Comme tissu guinéen, on note le Lepis (Pagne Traditionnel Peulh), Forêt Sacré (Pagne traditionnel Forestier Guinéen).

Sacs en Lépis

Sacs en Fôret Sacré

Les prix des produits de cette collection varient entre 15.000 & 20.000 Frs. Vous pouvez désormais vous les procurer sur Jumia Côte d’Ivoire mais il est aussi possible de vous faire livrer au Ghana, au Togo, au Bénin et au Burkina Faso et bientôt dans certains pays d’Afrique Centrale. 

N’ZASSA, LA CAMPAGNE

Elle a été réalisée dans le musée Cecile Fakhoury dans la ville d’Abidjan par Isaac Touré promoteur de la marque. Il faut le dire, celle-ci est différente de celle qu’on a l’habitude de voir.

« Associer mes créations à un lieu comme le musée d’art est l’une des plus belles illustrations je trouve »- Isaac Touré 

Model: Fatim Djibo (@dawestkey)

Model: Fatim Djibo (@dawestkey) & Ihsane Coulibaly (@ihsabaddie)

Model: Ihsane Coulibaly (@ihsabaddie)

Model: Fatim Djibo (@dawestkey), Jules Romaric Ouffoué (@jules.romaric) & Ihsane Coulibaly (@ihsabaddie)

Model: Yely Vaniel (@itssvy)

Cette campagne est portée par de jeunes instagrameurs ivoiriens assez influents comme Yely Vaniel, Fatim Djibo, Ihsane Coulibaly et de Jules Romaric Ouffoué.

Un trés beau cadeau à offrir pour cette fin d’année !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?