Du 19 au 25 mai 2018 s’est tenu le Forum des métiers de la mode et du design à la villa de la mode (ancien dispensaire de santé de l’ambassade d’Allemagne au Cameroun) sis au quartier Hippodrome en face de l’OAPI à Yaoundé. Cette édition était sous le thème « Financement et accompagnement des marques » et avait pour parrain SE l’ambassadeur d’Allemagne au Cameroun Hans-Dieter Stell.  

La villa de la mode, qui a été rénovée par le Centre des Createurs de mode du Cameroun (CCMC) pour l’occasion, a ouvert ses portes le 18 mai avec tous les soirs, des expositions des stylistes, tels que Imane Ayissi accompagnées par des musiques en live.

DÉROULEMENT

C’est le 19 mai qu’a eu lieu le casting de recrutement des mannequins. 200 candidats environs pour 32 filles et 11 garçons sélectionnés au final.

Les recompenses 

Concernant le concours des talents de créateurs, Ils ont été 8 candidats, formés par Isoris Sanchez (Espagne), qui se sont montrés aussi ingénieux que qualifiés. Le lauréat de cette 9e édition fut Roméo Wabo Ngadjou. Ce dernier avait pour particularité de glisser en toute subtilité des filets de pagne aux extrémités de ses tenues, aussi bien sur le col qu’en bout de manches. Il aura l’occasion de suivre dès le mois de septembre prochain en Turquie une formation avec des professionnels puis de participer à la Fashion Week d’Istanbul.

Le coup de coeur du jury fut Solange Nnanga Bengondo avec sa collection bio, épurée, composée de vêtements teints à base de feuilles de patate, de pierre d’alun et de terre de termites.

Le prix de l’entreprenariat fut discerné à Francine Mballa Nemba qui reçoit 100 000 F CFA.

Les résultat ont été annoncés lors du grand défilé de clôture qui a eu lieu au Hilton Hôtel le 25 mai avec un parterre de grands invités et membres du corps diplomatique, ainsi que le parrain du forum et la marraine du CCMC la sénatrice Pierrette Hayatou. Les 8 candidats suivis des deux gagnants de l’édition 2017 et Isoris Sanchez ont présentés leurs collections à cette soirée chic.

L’événement s’est terminé par une parade avec tous les mannequins le tout dans une ambiance branchée avec cocktails et des amuses gueules. Tout le monde est parti satisfait et le rdv a été pris pour l’année prochaine pour la dixième édition du forum.

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?