Le Cameroun regorge de talents de tout type, connu dans le terroir comme à l’international. Aujourd’hui nous vous parlerons de l’un de ces battants qui a réussi à s’imposer devant des personnalités internationales reconnues dans le monde de la mode à force de travail et de sacrifice. Lui c’est Defustel Ndjoko. Ensemble entrons dans son univers.

QUI EST DEFUSTEL ?

Defustel est originaire de Baham, dans la région de l’Ouest du Cameroun, où il a d’ailleurs grandi en grande partie. Parti de pousseur au marché de Mokolo à vendeur de cirage, de brosses à dents, de produits de premières nécessités pendant 3 ans. Il décide de se rendre en Belgique en 2000 où il gère un cybercafé et fait de petits boulots. Passionné de mode, il devient ensuite blogueur pendant trois ans et par la suite influenceur Web et également égérie de quelques marques. A partir de là, il grimpe les échelons de la mode notamment une collaboration avec la célèbre maison de couture Italienne de Roberto Boticelli. Il est aujourd’hui Designer, influenceur, Blogueur et égérie de plusieurs marques de renom à l’instar de Roberto Boticelli (Chaussure), Mondelliani (lunettes), Tombolini (costumes), Cabo de Mar (bracelets), etc.

DE LA RUE A LA MODE

Comme mentionné plus haut, Defustel est un passionné de mode qui a eu la possibilité de vivre de celle-ci. Pris en photo pour la première fois dans la rue par un Monsieur nommé Clyde Baron. Photo qui fit un véritable buzz. Defustel décide de continuer à se prendre en photo et à dire ce qu’il porte. Ce qui suscite l’attention de Daniele Tagmani (photographe italien) qui le contacte pour un shooting d’où le déclic à l’international. Son style, il le définit comme inclassable car a des bases classiques et peut être décliné de diverses façons.

SON APPARITION DANS « The PLAYERS »

Connu pour sa collaboration en tant que designer pour de nombreuses marques et son apport personnel à la mode italienne, car lui-même propriétaire d’une ligne de souliers et accessoires (sacs, lunettes, etc) inspiré de l’Afrique,  Defustel apparait sur la couverture du célèbre magazine américain « The PLAYERS ». En titre on peut lire : « Mr Defustel, une icône au service de la mode italienne », un signe de reconnaissance que lui dédie ce magazine. Il est important de préciser que « The PLAYERS » est tiré à plus de 50.000 exemplaires et est vendu en Italie et en France. Comme quoi, le jeune garçon de Baham qui s’était battu dans la rue et qui après cherchait des pièces d’étoffes rares est devenu une véritable icone. Il est aujourd’hui « un exemple de détermination et d’envie de s’en sortir » comme il aime bien souvent le rappeler.

Nous vous proposons de découvrir en images les œuvres de cet afro-dandy

Facebook: Defustel Officiel

Instagram: Defustel N.

Defustel, un véritable talent camerounais qui mérite d’être connu de tous. Partagez si vous êtes fiers de cet ambassadeur de la culture camerounaise

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?