La nouvelle vient tout juste de tomber. Via sa page officielle, Miss Centre a annoncé il y a quelques heures sa démission, mettant ainsi fin à son aventure qui pourtant, ne venait juste que de commencer. La raison principale de cet arrêt subite serait le fait que celle-ci soit mère d’un enfant. Etoundi Mvondo Henriette Geogia de son vrai nom et candidate N 21 sur la liste des 30 finalistes comme le montre cet article explique tout en détail dans son communiqué ci-dessous.

Bonjour à tous et désolée pour le silence mais j’ai eu quelques points à éclairer. Je tiens à vous annoncer à tous que Miss Centre ne continuera pas la compétition pour Miss Cameroun 2018; je suis sincèrement navrée, suis consciente d’en décevoir plus d’un et je vous remercie du fond du cœur pour tout le soutien que vous m’avez apporté jusqu’ici. 
En effet je ne respecte pas un des critères d’admission au concours qui est celui de la maternité. Oui je ne le respecte pas mais je ne l’ai jamais caché; ayant été informée de ce point depuis les préparations pour les régionales, je me suis directement rapprochée des membres du comité pour le déclarer et j’ai reçu la permission de continuer. L’aventure pour moi continuait jusqu’à ce que je sois appelée dimanche dernier en soirée par la présidente
qui disait vouloir me rencontrer pour la première fois depuis le début de cette aventure. Une fois assises, elle me demande de lui relater les faits, me dit que je ne peux pas continuer et me fait rédiger une lettre de démission sur le champ. Je tiens à souligner que jusqu’à ce jour jamais encore on ne m’avait demandé de démissionner. Je constate que depuis ce jour jusqu’à aujourd’hui mes apparitions en tant que candidate restent sur la page officielle de Miss Cameroun … Je voudrais donc déjà que chacun puisse demander à son entourage de cesser les votes le plus rapidement possible. Il n’a jamais été question pour moi de frauder ou cacher une information à mon sujet quelle qu’elle soit, mon enfant je ne le cacherai jamais et encore moins pour une couronne peu m’importe la durée du mandat; parce que mon enfant je l’aime plus que tout, c’est ma fierté, c’est ma motivation de toujours donner le meilleur de moi dans ce que j’entreprends. Je ne voudrais donc pas qu’il y ait incompréhension à mon sujet , j’ai été sincère dès le départ parce que je sais que c’est une lourde responsabilité d’être représentante et que j’allais être le modèle de beaucoup d’entre vous; mais ce n’est qu’au dernier virage que je me fais stopper.
Mes projets restent les mêmes et déjà en cours pour certains donc je vous invite pour ceux qui le souhaiteraient à vous joindre à moi pour que nous continuions ensemble. Je souhaite une bonne suite à celle qui restent dans la compétition.
Je vous remercie encore pour votre soutien et pour votre attention.
Cordialement.

Des questions restent donc en suspens sur les réelles raisons de son éviction, si l’on s’arrête à ses propos qui disent le COMICA au courant de sa situation. Pourquoi l’avoir laissé continuer l’aventure jusque là ?  Pourquoi tant de rebondissements sur ce prestigieux concours ? Pourquoi aucun communiqué officiel du COMICA ? Y a-t-il une cause autre que l’on ne saurait ? Les prochains jours nous le diront certainement.

Dites-nous en commentaires ce que vous en pensez NdodiPeeps.

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?