Comment vous laisser passer cette période de froid sans vous parler des bombers ? Cela ne serait pas correct n’est-ce pas ? Grace à ce vêtement vous pouvez vous mettre au chaud tout en gardant votre swag. Parlons-en plus bas, qu’est-ce que c’est un bomber ? Quelle est son origine ? Pourquoi l’adopter et ou en trouver ?

ORIGINE ET DÉFINITION

Il faut dire que le bomber n’est pas tout jeune, il a plusieurs décennies déjà d’existence et est d’origine américaine. Dans le jargon militaire il était appelé MA-1 mais avant d’arriver à ce dernier il y’en a eu d’autres, dont le A-2 des années 30 qui était fait en cuir avec le col en fourrure (c’est le blouson le plus célèbre de l’armée de l’air américaine), ensuite le B-15 qui se voulait plus léger, plus moderne, fait en matière synthétique, facile à porter dans la cabine étroite des avions militaires. Dans les années 50 le cuir est remplacé par du nylon avec un intérieur orange. Le bomber MA-1 est ce qui suivra et est la version la plus ressemblante du bomber actuel. Sa popularité grandissante auprès des jeunes américains pousse l’armée à le commercialiser sous le nom Alpha MA-1, Le bomber signe ainsi son entrée dans la culture urbaine.

C’est dans les années 80 qu’il devient une star car arboré à l’écran par des vedettes américaines. Depuis les années 2010 le bomber est prisé par les créateurs faisant ainsi partie des tenues très élaborées que ceux-ci présentent aux défilés.

COMMENT LE PORTER

Le bomber est assez facile à porter car se glisse sans grande difficulté sur les tenues des plus simples aux plus élaborées. En tant que véritable objet de mode il est mixte vu que les hommes autant que les femmes peuvent le porter et se présente donc sous différentes déclinaisons (rétro, militarisé, fleuri, métallisé , ethnique…). Il se porte en tenue de ville et s’accompagne mieux avec une paire de sneakers. C’est un passe partout et peut être arboré avec un Jean,une robe, une jupe,un short. Il se fait à tous les goûts.

QUELQUES IMAGES DE PEOPLES EN BOMBERS

  NUMERICA

MAXTOR

ARMEL GABANA

YEMI ALADE

Nous vous parlerons des marques camerounaises et africaines qui se sont lancées dans la confection des bombers dans la deuxième partie de cet article.

Laissez un commentaire

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?