Les concours de miss, de plus en plus, remplissent notre quotidien. Loin d’être un phénomène banal, c’est surtout la cause et la volonté qui se cachent derrière chaque concours qui le rend particulier. Causes sociales, humanitaires, écologiques ou environnementales sont autant de choses qui caractérisent la problématique de ces concours de beauté. Ainsi l’année 2018 a vu la création d’un nouveau bébé; Miss Blue, pour la protection de l’eau et de l’environnement.

Miss Blue est un concours de beauté organisé par l’ONG Go Blue For Clean Water dont la mission est de fournir l’accès à l’eau potable. Tout ceci dans le but de soutenir le développement durable des communautés en Afrique sub-saharienne. Rendu à sa première édition, Cette compétition de beauté et de glamour, orientée vers la détection d’une « Ambassadrice de l’eau », intervient au moment où une majeure partie des problèmes de l’humanité est liée à la non accessibilité ou encore à la mauvaise qualité de l’eau. Ce qui donne tout le pesant d’or à l’objectif N°6 contenu dans l’agenda 2030 des Nations Unies.

C’est donc Dans ce challenge planétaire, que l’ONG GO BLUE FOR CLEAN WATER par le biais de la « Miss Blue » voudrait contribuer davantage à poser le problème plus efficacement, tout en mobilisant tous les acteurs sociaux, les entreprises citoyennes autour de la question.

La première édition de ce concours a eu lieu le Samedi 17 Mars 2018 au Palais des Congrès de Yaoundé. Elles étaient près d’une cinquantaine de participantes au départ, issues d’un casting organisé dans les dix régions du Cameroun, et à l’étranger. Quarante à la demi-finale, elles devaient se distinguer par le sourire, la motivation, l’engouement, l’élégance, le charme, la prestance, l’élocution, la façon de s’exprimer, le message, la personnalité, la créativité et l’originalité.

Et c’est Mlle Belinda Ojong qui a remporté la couronne, arborant ainsi le titre de la Toute première Miss Blue Cameroun. Originaire de la région du Sud-Ouest du Cameroun, cette toute nouvelle reine de la beauté n’a pas attendu longtemps après son couronnement pour lancer sa campagne “go Green for a blue planet” qui vise l’accès à l’eau potable pour tous et la protection de l’environnement.

“J’ai grandi en voyant ma communauté perdre sa beauté jours après jours… tout est devenu poussiéreux à cause du manque d’eau dans le sol. L’eau c’est la vie… tout être humain a droit à l’accès à l’eau potable… Je voudrais de l’eau potable pour tout le monde.” Belinda Ojong

C’est ainsi que commence l’aventure pour cette ambassadrice de l’eau. En tous cas la réussite dans ses projets est tout le mal que nous lui souhaitons !

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?