Il y a une semaine, des dizaines de photos ont envahi progressivement le web créant ainsi un mini buzz. Des photos de belles jeunes femmes à peau d’ébène, aux cheveux crépus et naturels. Nous vous dirons dans cet article ce qui se cache derrière cette campagne et présenterons ses 10 plus beaux clichés.

 

Dans une volonté forte de rendre la femme noire fière de ses cheveux et de sa condition naturelle, Elise Nyemb, jeune camerounaise a lancé depuis 4 ans le concept Les bidouilles d’une nappy via un blog et des pages sur les réseaux sociaux. S’en est suivi le lancement d’un salon de beauté nommé SO NATURAL SO ME qui est spécialisé dans les coiffures dites nappy, le coaching capillaire et la vente de produits. Il y a quelques jours, elle et son équipe ont lancé une campagne du nom de « IAmBEAUTIFUL », pour en savoir plus nous avons interrogé ses auteures sur le but de l’initiative:

Le véritable but est que tous les camerounais et camerounaises regardent le cheveu naturel avec un autre œil: celui de l’acceptation de soi!

Les 10 plus belles photos

Une initiative à encourager car les tissages et autres coiffures artificielles sont parmi les causes de destruction de la si belle richesse capillaire que la nature a donné à la femme noire.

Ne gardez pas ces photos pour vous hein, partagez l’article 😉.

Laissez un commentaire

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?