Ce 1er juin est mis en vente le nouveau maillot des Super Eagles pour la prochaine coupe du monde de football en Russie. L’excuse a été trouvée par Nike pour concevoir toute une collection autour de ce jersey. Une campagne publicitaire de haut niveau et un design rassembleur font déjà son succès. Découvrons comment Nike a rendu ce jersey viral en peu de temps.

LA CAMPAGNE

Il n’y a pas à dire, c’est un casting de dingue que Nike a fait pour communiquer autour de ce nouveau produit. On y retrouve entre autres Wizkid (artiste), Grace Ladoja (influenceuse musique), Julie Adenuga (influenceuse musique), Not3s (artiste), Yagazie Emezie (photographe) et Alex Iwobi (footballeur), tous nigérians résidant à Londres pour la plupart. Nike a su faire un mélange de talent de divers domaines importants auprès de la jeunesse pour ainsi la rassembler. Mais cette volonté de rassembler a aussi été pensé même dans la confection du design du maillot.

UN JERSEY INSPIRÉ DU PASSÉ

Avec des motifs chevrons noirs sur les manches et verts sur le torse, le maillot domicile des nigérians plaît aux amateurs de football et a été conçu pour rassembler aussi les générations. En effet, quand on remonte en 1994 lors de la Coupe du monde aux États-Unis, compétition au cours de laquelle les Super Eagles avaient atteint les 8es de finale pour la première fois de leur histoire, on voit tout de suite oú Nike a tiré son inspiration pour ce nouveau bijou.

LA COLLECTION

Elle est composée d’un survêtement, d’une veste nationale, de vêtements de training, d’un maillot d’avant-match, d’un bob, de chaussures et de tenues de match. La collection Naija ne passera pas inaperçue, ni dans le stade, ni dans la rue.

DÉJÀ 3 MILLIONS DE PRÉCOMMANDES

Avec une campagne pareille, il était presque sûr que ces maillots se vendraient comme des petits pains. Cela s’est avéré comme l’a confié le vice-président de la Fédération nigériane de football Shehu Dikko à ESPN :

« Les trois millions ne sont pas des ventes réelles mais des commandes passées par tous leurs magasins à travers le monde. Ils nous ont dit que c’était le maillot qui se vendait le mieux, à cause de son côté unique. Il parle à tout le monde, d’un point de vue sportif, mais aussi au niveau de la mode »

Nous espérons de tout coeur que le Nigéria aura un parcours tout aussi beau que cette initiative.

Vous avez aimé ? Commentez et partagez !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?