« La compétition koiffure kitotko est de retour sur les antennes de la chaine A+. Depuis le 03 mars dernier, la course pour le titre de meilleur coiffeur d’Afrique francophone est lancée ; qui des 08 candidats enregistrés au départ, sera le meilleur à l’issu de cette troisième édition ? »

Koiffure kitoko est une émission de télé-réalité conceptualisée et coproduite en 2015 par une société de production localisée en RDC et la chaine A+ du groupe Canal+ Overseas. Il s’agit en effet d’un concours de beauté, précisément de la coiffure qui réunit dans une même compétition plusieurs coiffeurs professionnels venus des différents pays de l’Afrique francophone, sur un plateau de télé où ils sont jugés par un jury de 3 personnes issus de divers horizons de la coiffure ou de la mode. Via des cotations, ce jury décide du sors de chaque candidat à l’issu de l’épreuve de rattrapage de chaque émission pour déterminer qui sera le vainqueur de la saison.

Ils sont huit candidats venus du Gabon, de la côte d’ivoire, de la Guinée-Conakry, du Sénégal, du Burkina Faso, du Bénin, du Togo, de la RDC pour tenter de remporter le titre de meilleur coiffeur panafricain et cinq millions de Franc cfa.

Pour y arriver, pendant huit primes diffusées sur la chaine de Tv A+, les candidats devront subir plusieurs épreuves telles que des épreuves techniques, artistiques ou des épreuves de rattrapage. Ils devront tout faire pour conquérir le cœur du jury composé de professionnels certifiés de la coiffure à l’instar de ; Nadeen Mateki, Awa Latifah Ndao et le regretté Alain Chapo décédé après l’enregistrement de l’émission.

Depuis le 03 mars dernier, cette émission animée par la comédienne Emma Lohoues, bat son plein sur les antennes de la chaine panafricaine du groupe Canal+. Chaque samedi dès 20h30, les candidats s’affrontent et un candidat quitte l’aventure par samedi, le vainqueurs de chaque prime gagne le tablier blanc et la somme de 100,000Fcfa. La grande finale est ainsi prévue pour le samedi 21 avril avec un best of des meilleurs épisodes de la saison diffusé le samedi 28. Si le vainqueur de la saison gagne 5 millions de francs, le second quant à lui gagne un montant de 3 millions et le troisième 1 million et demi.

ET LE CAMEROUN ?

Nous regrettons juste l’absence du Cameroun à cette aventure faute de candidatures et l’espérons pour la prochaine édition, comme cela a été le cas pour la 1ère.

Qui de Laure-anne, Eveline, Abdel, clémentine, Assana, et les autres candidats dans la course remportera le titre de meilleur coiffeur panafricain ?

Suivez la compétition tous les samedis dès 20h30 sur A+ pour être à la page !

Daniel Eya’a

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?