Hello Ndodi Peeps! Comme chaque semaine, nous jetons aujourd’hui un coup d’œil sur ce qui se passe sur le continent africain. Allons à la découverte d’une marque qui a décidé de se consacrer aux accessoires, plus précisément aux sacs. Son nom est AFRIK BALAFON. 

AFRIK BALAFON 

Elle est créée par Isaac Emmanuel Touré, jeune entrepreneur ivoirien âgé de 17 ans seulement et titulaire d’un baccalauréat A1 session 2017.

Afrik Balafon voit le jour en Octobre 2016 à Abidjan (Côte d’Ivoire) dans le but de promouvoir les diversités culturelles africaines et le « made in côte d’ivoire« . Ce qui explique le choix du nom « Afrik Balafon » car si « Afrik«  renvoie directement au continent africain, « Balafon«  quant à lui fait référence à la culture Senoufo, localisée au nord de la Côte d’Ivoire et pour qui le balafon représente l’instrument de musique qui encourage au travail bien fait. C’est la culture d’appartenance du jeune promoteur de la marque.

La marque propose exclusivement des sacs à dos, des sacs bandoulières conçus et réalisés uniquement en côte d’ivoire à la différence de certaines marques qui possèdent des unités de production très souvent délocalisées du pays d’origine. La promotion des valeurs culturelles africaines est la principale source d’inspiration de la marque. Ainsi, il est possible de la définir comme étant à la croisée du « soft » urbain et du traditionnel.

OÙ SE PROCURER LA MARQUE ?

Bien que la marque ait pour ambition de conquérir le marché africain, celle-ci n’est pour le moment disponible qu’à Abidjan mais avec des possibilités d’expédition. Les articles sont disponibles à partir de 15.000 pour les sacs à dos, 18.000 pour les sacs bandoulières et 20.000 pour les éditions limitées.

Nous vous laissons déguster quelques images de la collection.

Vous pouvez suivre la marque sur Facebook et Instagram.

Aimer c’est partager !

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?