Ce weekend a été marqué par une actualité particulière et controversée. La célèbre marque de savons et de produits de beauté Dove s’est vu accuser de racisme par des internautes après une publication sur sa page Facebook.

En effet, DOVE a publié une image de son nouveau gel douche pour une campagne publicitaire samedi dernier. Image montrant une jeune femme noire se transformer en blanche en retirant son t-shirt et après avoir utilisé ledit gel douche.

Les réactions des internautes ne se sont pas fait attendre. Ces derniers n’ont pas tardé à créer le hashtag de boycotte #Boycottdove.

 

Faut dire que ce n’est pas la première publication de ce type que fait la marque car en 2011 déjà DOVE avait révolté le web avec une image similaire.

Le produit mis en avant cette fois-là était un shampoing qui de manière subjective pouvait transformer une jeune femme noire et ronde en une autre blanche et mince. Ce qui avait valu a Dove d’être comparée à une autre marque qui avait provoqué les mêmes réactions il y a plusieurs années aujourd’hui et qui est reconnue comme symbole du racisme dans l’univers du cosmétique. Il s’agit de la marque savon Pears’Soap.

Que faut-il penser de ce genre de communication qui pour beaucoup est un manque de respect envers la communauté noire à travers le monde ? Surtout que la marque a reconnu son erreur et s’en est excusée quelques heures après.

« Une image que nous avons récemment postée sur Facebook a manqué son objectif de représenter les femmes de couleur. Nous regrettons profondément l’offense que cela a pu causer »

 

Nous vous laissons la réflexion et vous invitons à partager l’article pour le faire savoir au plus grand nombre. 

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?