Avant toute chose, précisons pourquoi nous écrivons sur cette actualité. Certains d’entre vous se diront que ce sujet relève de la sphère sportive (football) ou du domaine racial uniquement. Pour nous situer nous devons définir ce qu’est réellement la mode. La mode est TOUT ce qui embelli le corps et le met en valeur ainsi que son environnement direct (décoration). De cette définition, nous pouvons ressortir les modifications corporelles comme éléments d’embellissement ou de mise en valeur du corps et comme modifications corporelles nous pouvons citer les piercings, les tatouages et le bodypainting qui est d’ailleurs l’objet de tout ce débat.

En effet, Antoine Griezman s’est vu accusé de racisme après avoir peint tout son corps en noir, ce que l’histoire appelle le BlackFace. Voici quelques tweets camerounais et autres sur cette polémique. Les avis sont partagés entre:

CEUX QUI TROUVENT QUE CET ACTE N’EST PAS RACISTE

ET CEUX QUI PENSENT LE CONTRAIRE

L’on pourrait s’interroger sur la réelle signification du BlackFace. Voici une vidéo qui apporte une réponse plutôt claire et instructive.

Connaissiez-vous ce qu’est la pratique du Blackface ? Que pensez-vous de cet acte ?

Laissez un commentaire
Tags:

Copyright 2018

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?